Jeff Burton veut re-signer avec Childress

Jeff Burton ne compte pas prendre sa retraite à la fin de saison et l’a fait savoir avant la première épreuve de la saison qui se tiendra ce soir, le Budweiser Shootout. Le pilote de la Richard Childress Racing a déclaré vouloir continuer avec cette écurie au moins l’année prochaine et si possible jusqu’à la fin de sa carrière.


Pour l’instant, l’ancien pilote Roush travaille sur une prolongation de contrat de trois ans. Son sponsor Caterpillar devrait également continuer l’aventure mais devrait réduire quelque peu son implication en NASCAR.

Jeff Burton est arrivé à la Richard Childress Racing en 2006 et a participé au Chase lors de quatre des cinq dernières années. Il a signé quatre victoires dans ce laps de temps, la première à Dover lors des playoffs en 2006 (sa première victoire depuis Phoenix 2001) et la dernière à Charlotte en 2008, toujours lors du Chase.

Durant sa carrière, Burton a signé 21 victoires, 128 top-5 et 237 top-10 en 583 départs. Sa meilleure position au classement général reste une troisième place obtenue en 2000 (il pilotait pour la Roush Fenway Racing à l’époque). Il a également décroché le titre de meilleur rookie en 1994 lors de sa première saison complète.

ut nec nunc ut Praesent sem, Nullam amet,