Une nouvelle femme en IndyCar ?

Dans la directe lignée de Bertrand Baguette et de Sebastian Saavedra, Conquest Racing va de nouveau offrir une opportunité à un rookie de s’essayer au volant d’une monoplace d’IndyCar.

Mais cette fois il s’agira d’une féminine. L’heureuse élue est Pippa Mann qui évoluait ces deux dernières années en Indy Lights. D’abord pilote Panther Racing en 2009, la Britannique est ensuite passé du côté de Sam Schmidt Motorsports aux côtés d’un certain Jean-Karl Vernay. Mann a enregistré trois Poles Position dont une à Indianapolis, quatre top-5 et une victoire sur le Kentucky Speedway. Au final, la jeune pilote âgée de 27 ans a terminé cinquième du championnat et vise désormais l’accession à la catégorie “Reine”.


En guise de préparation, Mann sera évaluée par l’écurie d’Eric Bachelart sur le très rapide ovale du Texas Motor Speedway. Un test pas forcément évident pour quelqu’un qui n’a jamais roulé dans une monoplace aussi puissante. Mais pour celle qui est devenue la première Polewoman à Indianapolis ainsi qu’en World Series by Renault, cette séance n’a rien d’insurmontable. Au contraire, elle pourrait déboucher sur un programme de participation à toutes les courses sur ovales.

Voici les déclarations de Mann :
J’ai l’impression que l’inter-saison était très longue cet hiver, et je n’en peux plus d’attendre de remonter dans une voiture de course. Nous avons travaillé extrêmement dur pendant cette période pour me permettre de bâtir un programme en IndyCar, et tandis que notre principale priorité était disputer les 500 Miles d’Indianapolis, nous aimerions évidemment courir autant de courses que possible en 2011. On regarde principalement désormais à une participation aux courses sur ovales ce qui on l’espère fera le lien vers un programme complet en 2012.

Cette séance servira également de validation au fameux “Rookie Test”, passage obligatoire pour recevoir de l’INDYCAR l’autorisation de disputer des courses sur ovales.

consectetur quis ipsum ultricies suscipit justo elementum mattis eget