Dale Earnhardt Jr. : ‘Le Shootout va servir de test pour rouler en duo’

La vainqueur 2004 des Daytona 500 sait parfaitement que la nouvelle surface est diablement rapide, il sait également que la seule façon de rouler vite sur cette nouvelle surface est de rouler en duo. C’est pour cela qu’une réduction des plaques de restriction ne ferait qu’accentuer le phénomène, puisque les pilotes se trouveraient plus facilement.

Si l’on cumule les victoires en Cup et en Nationwide de Dale Earnhardt Jr. à Daytona, on arrive à treize et lors du Budweiser Shootout il tentera de décrocher un quatorzième succès.

Après les essais de vendredi soir, la majorité des pilotes a estimé que la course se ferait en duos, mais ce matin la NASCAR a décidé de changer quelque peu les règles, en limitant le refroidissement des moteurs.

La douceur du nouveau revêtement permet à deux pilotes collés l’un à l’autre d’aller plus vite que le reste du pack de plusieurs miles à l’heure.

Lors des essais du mois de décembre les équipes ne pouvaient pas faire du draft à deux, car les voitures allaient trop vite et des accidents dans les virages étaient plus qu’envisageable. Lors des essais d’hier on a pu voir que les voitures étaient collées l’une à l’autre pendant toute la durée du tour, voire de plusieurs consécutifs et le moment le plus dangereux était le changement de positions.


Dale Earnhardt Jr. : “S’ils nous ralentissent encore un peu, nous serons capable de le faire encore mieux. Sauf que là il n’y aura plus deux voitures, mais trois ou quatre. Nous sommes presque dans la même situation qu’à Talladega. Les plaques sont trop petites ici, c’est trop facile.”

La clé pour la victoire sera de trouver le moment opportun pour dépasser dans les derniers mètres.

Dale Earnhardt Jr. : “À chaque fois que vous voulez passer quelqu’un ça se fait en 50 yards. Être en seconde position dans un pack de deux sera un avantage à la sortie du virage n°4. Ce sera vraiment la place à occuper. C’est ce qui est arrivé l’an dernier à Talladega.”

Premier élément de réponse dans quelques minutes avec le Budweiser Shootout.

ut Curabitur elementum mattis ultricies in lectus Nullam porta.