28ème place pour Maryeve Dufault à Daytona

Maryeve Dufault avait complété 80% de sa première course sur une piste ovale lorsqu’elle s’est retrouvée au beau milieu d’un carambolage qui a mis un terme à sa première épreuve de la saison en série ARCA Racing présentée samedi sur l’anneau de vitesse du Daytona International Speedway. La pilote recrue de l’équipe Tony Marks Racing (TMR) avait qualifié la Dodge Charger VR-12 en 24e place, et elle était au 19e rang lorsque l’incident qui a finalement éliminé huit concurrents est survenu au 65e des 80 tours du Lucas Oil Slick Mist 200. Dufault avait réussi à se faufiler entre les voitures accidentées, mais à la toute fin, une voiture en perdition est venue percuter le côté droit de sa Dodge Charger, l’éliminant de la course. La pilote originaire de Sorel a été classé au 28e rang.

« Tout ce que j’ai vu, c’est de la fumée, a déclaré Dufault à propos de l’incident qui a mis fin à sa course. Mon éclaireur me disait de descendre vers le bas de la piste et de ralentir. J’avais presque réussi mon pari lorsque tout ce que j’ai entendu a été « Bang Bang ». Deux voitures m’ont touché du côté du passager. J’ai réussi à revenir aux stands, mais les dommages à la voiture étaient trop sévères pour reprendre la piste.»

«En course, je maintenais la cadence. Mon pire moment a été mon premier ravitaillement. Quand je suis entrée dans la ligne des stands, j’ai été intimidée par l’action qui s’y déroule. Ce n’est pas du tout comme en circuit routier. Je ne voulais surtout pas commettre une erreur qui aurait compromis le travail de l’équipe. Cette première course sur un ovale en stock-car a été toute une expérience. Tout se déroule très rapidement. On remet ça à la prochaine à Talladega. »

C’est le vétéran Bobby Gerhart, de Lebanon en Pennsylvanie, qui a inscrit la victoire, sa septième en carrière dans cette série à Daytona. Il a été suivi à l’arrivée par deux pilotes du Texas, Chris Buescher et Matt Merrell. Vingt-cinq des 43 partants ont croisé l’arrivée sur le tour du vainqueur.

La seconde des 19 étapes du calendrier 2011 de la série ARCA, une épreuve de 250 milles sera disputée le 15 avril sur le triovale de 4,281 km (2,66 milles) du Talladega Superspeedway en Alabama.

venenatis, luctus nunc tristique leo ut quis, id, felis suscipit justo eget