Un pilote Canadien à Daytona en NASCAR Nationwide Series

J.R. Fitzpatrick a annoncé lundi qu’il amorcera sa saison de course ce week-end lors du DRIVE4COPD 300, l’épreuve inaugurale de la saison 2011 de la série Nationwide de NASCAR qui se déroulera ce samedi au Daytona International Speedway. Le vice-champion 2010 de la série Canadian Tire de NASCAR sera le seul pilote canadien en piste pour la course du 19 février 2011.

Le pilote de 22 ans sera au volant de la Ford Mustang no 27 de l’équipe Baker Curb Racing. La voiture du résident de Cambridge en Ontario est commanditée par son partenaire de longue date Schick Canada qui fera pour l’occasion la promotion de la marque Schick Hydro. J.R. a également reçu le soutien d’Energizer Canada Inc pour ce début de saison.

Fitzpatrick possède une fiche de deux top 10 en série Nationwide de NASCAR à la suite de sa saison partielle en 2010 avec l’équipe JR Motorsports. Il a hâte de se retrouver en piste afin de se frotter à certains des meilleurs pilotes NASCAR qui participeront ce samedi au DRIVE4COPD 300.

« Je ne peux pas penser à un meilleur endroit pour amorcer une saison de course automobile, a déclaré Fitzpatrick. Il n’y a rien qui égale l’atmosphère qui règne à Daytona. D’avoir en plus la chance de rivaliser avec des pilotes comme Dale Earnhardt Jr et Tony Stewart est tout simplement fantastique. Il y a quelques années, j’ai participé à une course de la série de camionnettes à Daytona. J’avais mené le plus grand nombre de tours pour finalement terminer au quatrième rang. »

« Je suis assuré que cette expérience devrait tout au moins m’aider, tout comme le temps passé en piste l’an dernier en Nationwide. Un volant permanent en Nationwide est le but que je me suis fixé pour 2011. J’espère connaître une excellente course samedi. Un bon résultat serait une excellente façon de remercier Schick Canada et Energizer Canada qui commanditent ma participation à cette course, » a conclu Fitzpatrick.

« Nous avons hâte de travailler avec J.R., a mentionné Matt Crews, le président de l’équipe Baker Curb Racing. J’ai eu l’occasion de passer du temps avec lui au cours de l’entre saison, et j’ai appris à le connaître. Son attitude et son attachement au sport sont certainement très impressionnants, et je pense qu’il a un potentiel incroyable. »

Fitzpatrick sera en piste mercredi et jeudi cette semaine pour les quatre séances d’essais de la série Nationwide qui précéderont la qualification de vendredi à 16 h 10. Le départ du DRIVE4COPD 300 sera donné ce samedi 19 février à 13 h 15. La course sera diffusée en direct à TSN2, et les amateurs pourront regarder l’émission avant course à partir de midi.

En 2006 à l’âge de 18 ans, J.R. Fitzpatrick est devenu le plus jeune pilote à remporter un championnat dans la défunte série de stock-cars CASCAR. Depuis ce temps, il a toujours visé une carrière en NASCAR. Il a fait ses débuts l’année suivante, et par la suite, il a piloté pour Kevin Harvick et JR Motorsports en série Nationwide. Entre-temps, il a poursuivi sa carrière dans la série Canadian Tire de NASCAR, terminant second l’an dernier tout en y ajoutant deux victoires à sa fiche et sept top 5.

Donec libero elit. risus ut et, adipiscing venenatis, Aenean