Dale Earnhardt Jr. partira de l’arrière du peloton lors des Daytona 500

Dale Earnhardt Jr. partira depuis l’arrière du peloton aujourd’hui lors de sa Gatorade Duel et dimanche pour la cinquante-troisième édition des Daytona 500 après avoir détruit sa voiture lors de la première séance d’essais de mercredi.

Dale Earnhardt Jr. : “La première chose qui m’inquiète de partir de l’arrière du peloton est de ne pas trouver un bon partenaire de draft, de le perdre et de me retrouver rapidement à un tour.”

L’accident est survenu à la sortie du virage n°4 lorsque les deux tandems composés de Jimmie Johnson et Dale Earnhardt Jr. d’une part et Martin Truex Jr. et Brian Vickers d’autre part sont revenus sur un trio de voitures composé de Robby Gordon, David Gilliland et Michael Waltrip. En remontant sur la piste Earnhardt a croisé Truex et les deux voitures sont parties dans le muret intérieur.

Dale Earnhardt Jr. : “Nous sortions du virage n°4 quand nous avons vu le trio remonter sur la piste. C’est toujours la même histoire. Il y en a qui remontent et ceux de derrière ne voient pas ce qui arrive.”

Jimmie Johnson a évité l’accident, mais est quand même resté au garage le reste de la séance et a décidé de changer de moteur, en conséquence, il partira de l’arrière du peloton de sa Gatorade dans quelques heures.

Jimmie Johnson : “Les vitesses sont proches, mais nous sommes capables de regarder dans notre rétroviseur. Je ne sais pas s’ils l’ont fait et nous ont vu revenir. Vous ne pouvez pas rentrer dans un virage tout en bas et sortir tout en haut sur ce genre de piste. Cet accident était évitable, cela n’aurait jamais dû arriver. De mon point de vue cet accident est purement involontaire.”


Martin Truex Jr., partira également de l’arrière du peloton lors de sa Gatorade.

Martin Truex Jr. : “Quand on est derrière on ne voit rien. Quand j’ai parlé à Brian dans la radio, il ne savait pas quoi faire. J’ai essayé d’éviter l’accident, mais le gars qui pousse derrière vous pousse vraiment fort et je suis parti au contact avec Dale Jr..”

Dale Earnhardt Jr. utilisera pour sa Gatorade le châssis piloté par Jeff Gordon lors de la dernière épreuve de Talladega. Le quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup Series s’était classé huitième. La voiture qu’a piloté Dale Earnhardt Jr. lors du Budweiser Shootout et qui a été accidentée lui servira de voiture de réserve.

Dale Earnhardt Jr. : “J’avais une voiture avec laquelle j’ai décroché la pole position. Je ne voulais pas participer aux essais. Maintenant nous devons rouler avec cette nouvelle voiture.”

efficitur. Praesent neque. Curabitur commodo at mattis porta. nec elementum Nullam