Kurt Busch remporte sa Gatorade Duel

Décidément, Kurt Busch est imbattable en ce début d’année. Après avoir remporté le Budweiser Shootout, Kurt Busch a remporté sa Gatorade Duel devant Regan Smith. Bill Elliott et J.J. Yeley gagnent leurs tickets pour les Daytona 500.

Kurt Busch a parfaitement maîtrisé Regan Smith dans la dernière ligne droite, emmenant ce dernier vers la ligne jaune, mais le pilote de la Furniture Row Racing n’a pas reproduit l’erreur de Talladega en 2008, préférant jouer la sécurité et assurer la deuxième place qui le fera partir depuis la troisième place dimanche.

Grâce à cette victoire, Kurt Busch s’élancera depuis la première place ce dimanche, puisque Dale Earnhardt Jr. partira de l’arrière du peloton suite à ses problèmes rencontrés en essais hier.


Brad Keselowski étant dans l’autre Gatorade, Kurt Busch a dû se trouver un partenaire lors de cette première course qualificative et il a passé la majorité de la course avec Regan Smith. Pourtant lors de la dernière relance à deux tours de l’arrivée, Busch était derrière Montoya, mais le duo qu’il formait avec Smith s’est reformé peu après l’agitation du drapeau vert et n’a laissé aucune chance au reste du peloton à commencer par Kevin Harvick, Matt Kenseth et Kasey Kahne qui complètent le top-5.

Juan Pablo Montoya, A.J. Allmendinger, Mark Martin, Paul Menard et Ryan Newman complètent le top-10 de cette épreuve.

Les deux grands gagnants parmi les pilotes hors du top-35 se nomment Bill Elliott, quinzième, et J.J. Yeley, dix-septième. Le champion 1988 se qualifiant grâce à sa Duel et non au temps, il libère une place, pour le quatrième plus rapide des pilotes hors du top-35 lors des qualifications. Ainsi, Michael Waltrip est assuré de prendre le départ des Daytona 500 quelque soit son résultat lors de sa Gatorade Duel qui va débuter dans quelques minutes.

Donec nunc Phasellus sit mi, consequat. nec Praesent adipiscing libero quis