Nouvelle pole position d’Austin Dillon

Le jeune pilote de la Richard Childress Racing est décidément un pro des séances de qualification puisqu’il vient de signer la pole position à Daytona pour les NextEra Energy Resources 250, après en avoir signé six la saison passée.

Après la pole de Dale Earnhardt Jr. en Sprint Cup, voici que le n°3 partira depuis la première place en NASCAR Camping World Truck Series. Les références à Dale Earnhardt ne manquent donc pas à Daytona !

Dillon s’élancera devant trois autres pilotes Chevrolet avec dans l’ordre James Buescher, Ron Hornaday Jr. et Ricky Carmichael. La surprise est venue de Johanna Long, puisque la jeune pilote, qui dispute cette saison le titre de rookie de l’année, s’est classée cinquième au volant de son Toyota n°20. La surprise est d’autant plus grande qu’elle est à la seule pilote du top-10 à ne pas être sur Chevrolet !

Elliott Sadler, Matt Crafton, Joey Coulter (coéquipier de Dillon), Johnny Sauter et Brad Sweet complètent le top-10 de ces qualifications. Pour son grand retour dans la série, Michael Waltrip a pris la onzième place soit deux places de mieux que Parker Kligerman. Quant au champion 2010 Todd Bodine, il est quinzième.

Pour sa part, Kyle Busch partira depuis la 21ème position. Il sera suivi par Jeffrey Earnhardt, le petit fils de Dale Earnhardt Sr.. Les trois dernières places sur la grille de départ sont pour Aric Almirola, Nelson Piquet Jr. et Max Papis. Almirola et Piquet ont été déclassés puisque leurs trucks ont échoué lors de l’inspection d’après qualifications.

Parmi les non qualifiés, on retrouve le champion 1995 Mike Skinner, le pilote de développement de chez Red Bull Cole Whitt, Rick Crawford, Tayler Malsam, la Canadienne Alli Owens ainsi que Grant Enfinger qui avait été très en vue à Talladega.

A voir également:
Résultats des qualifications.

dolor ante. quis velit, tristique accumsan ut