Daytona 500 : la Richard Childress Racing domine la dernière séance d’essais

Clint Bowyer et Jeff Burton sont à créditer du même temps (44,929 secondes / 200,316 mph). Les deux hommes sont les seuls à avoir passé la barre des 200 mph sur un tour. Ils devance Brad Keselowski, Robby Gordon, Kurt Busch, Regan Smith, David Ragan, Marcos Ambrose, Michael Waltrip et Martin Truex Jr. complètent le top-10.

Cette séance de quatre-vingt-dix minutes était la dernière avant les Daytona 500 et a permis aux pilotes de vérifier le bon fonctionnement du nouveau moteur monté.

Pas moins de trente-sept pilotes ont roulé lors de cette séance et c’est Ryan Newman qui est à créditer du dernier chrono, il faut dire que le pilote de la Stewart-Haas Racing n’a effectué que deux tours et hors du draft.


Trevor Bayne a bouclé quatorze tours lors de cette séance et n’a pu faire mieux que le trente-quatrième temps avec des performances encore assez loin de ce qu’il a montré en début de semaine.

Jimmie Johnson, Brian Vickers, Bill Elliott, Tony Stewart, Brian Keselowski et Jeff Gordon n’ont pas roulé. Si pour les quatre premiers cités c’est un choix, Brian Keselowski a préféré jouer la sécurité, ne disposant pas de voiture de réserve ou de nouveau moteur en cas de problème. Pour Jeff Gordon les dernières réparations n’étaient pas complètement terminées et il restait à appliquer certains autocollants sur la carrosserie.

Les temps de la dernière séance d’essais :

alt : Les temps de la dernière séance d’essais.

tristique facilisis venenatis quis, id dictum libero