Vivement Phoenix pour la Joe Gibbs Racing

Comme la Richard Childress Racing, la Hendrick Motorsports ou la Roush Fenway Racing, la Joe Gibbs Racing a placé l’une de ses voitures dans le top-10 final des Daytona 500. Mais dans l’ensemble, la meilleure écurie Toyota a vécu une course désastreuse comme les trois précédemment cités.

La premier accident est d’ailleurs à mettre à l’actif de Kyle Busch. Poussé par Michael Waltrip, le champion Nationwide 2009 repartait néanmoins sans dommage et terminait huitième avec trois tours menés. Mais il n’a jamais été un candidat potentiel à la victoire.


Pour Joey Logano, il faudra attendre le 168ème tour pour le voir. Mais là aussi, il était victime d’un accrochage avec Kurt Busch, Regan Smith et Robby Gordon notamment. Le jeune prodige de la Joe Gibbs Racing se hissera finalement à la vingt-troisième place à deux tours des vainqueurs. A noter qu’en trois Daytona 500, le pilote de la Toyota n°20 n’a jamais fait mieux que vingtième.

Finissons par Denny Hamlin qui aura décidément connu des speedweeks bien mouvementés. Pour faire simple, le meilleur rookie de la saison 2006 aurait dû rester chez lui tant il a été malchanceux dès qu’il pointait en tête. Lors du Budweiser Shootout, il choisissait de couper la double ligne jaune afin de ne pas provoquer d’accident. Il franchissait la ligne en tête mais était finalement déclassé. En Nationwide, il termine en tête à queue suite à un push trop appuyé de Kyle Busch dans le dernier tour alors qu’ils étaient presque en tête.

Lors des Daytona 500, le sort s’est encore abattu sur Hamlin. Alors qu’il pointait aux avant-postes, il a été impliqué dans l’accident avec Kurt Busch, Regan Smith, Clint Bowyer et Ryan Newman au 198ème tour, mettant ainsi fin à tous ses espoirs de bon résultat. Il terminera finalement à la vingt-et-unième place à un tour de Trevor Bayne. La Joe Gibbs Racing est donc complètement tourné vers Phoenix désormais puisque les Daytona 500 2011 ne leurs laisseront pas un souvenir impérissable.

id eleifend mi, libero neque. libero Aliquam facilisis commodo porta. mattis vel,