Las Vegas : dernière course et casino de l’IndyCar !

L’information n’était plus qu’un secret de polichinelle. Annoncée mais jamais encore confirmée, c’est désormais chose faite : le speedway de Las Vegas accueillera la dernière manche du calendrier 2011 d’IndyCar.


En revanche, ce que l’INDYCAR nous avait caché, c’était la super prime qui était mise en jeu. En effet, un bonus de 5 millions de dollars sera remis à tout pilote “étranger” au championnat IndyCar venant courir et remporter la course ! Une tentative supplémentaire d’attirer les pilotes de NASCAR et les meilleurs pilotes du monde dans la discipline numéro # 1 de monoplaces aux USA.

Nous présentons nos pilotes comme étant les plus rapides, les meilleurs et les plus polyvalents au monde, et nous faisons tout pour le démontrer. Si tout autre pilote que ceux de l’IndyCar Series remporte la course de Las Vegas, nous lui donnerons 5 millions de dollars. Nous accepterons cinq engagements et ceux-ci seront décidés au milieu de l’été.“, déclarait enthousiaste le Président de l’INDYCAR.

De plus, à l’instar des pilotes, les spectateurs aussi bénéficieront d’un bonus. Toute personne qui aura assisté à n’importe quelle autre course d’IndyCar dans la saison, se verra offrir une place gratuite pour la dernière course de la saison. Randy Bernard et les officiels de l’INDYCAR ont fait les choses en grand, à la hauteur des valeurs que représentent la ville de Las Vegas. Ainsi cette 17ème et dernière course sera un véritable hymne à l’IndyCar.

J’ai dit à ‘l’INDYCAR State of the Sport’ à la mi-janvier que nous devons donner à nos fans une expérience exceptionnelle avec trois éléments principaux : un super divertissement, de la compétition et des valeurs. Il n’y a pas une ville au monde qui peut offrir du divertissement comme Las Vegas (ndlr : premier critère rempli). Le Las Vegas Motor Speedway procurera l’une des courses les plus excitantes et les plus rapides (deuxième critère rempli) que les fans ne verront pas ailleurs et la promotion sur les billets est une vrai valeur (ndlr : troisième objectif atteint).

Utilisé en IRL jusqu’en 2000, la piste a ensuite vu le ChampCar s’y produire en 2004 et 2005. En 2011, Las Vegas organisera donc la finale de ce qui s’appellera spécialement pour l’occasion : “l’IZOD INDYCAR World Championships”.

Problème Technique, merci de revenir ultérieurement

accumsan id Aliquam fringilla adipiscing libero efficitur. leo