Kurt Busch se sent bien à Phoenix

Après avoir raté le triplé historique à Daytona, Kurt Busch tentera de revenir sur la Victory Lane ce week-end à Phoenix. Ce n’est que la seconde fois qu’il quitte Daytona dans le top-5 du classement général depuis qu’il a rejoint la Penske Racing en 2006. La première fois c’était en 2008 après s’être classé deuxième derrière son équipier d’alors Ryan Newman.

En 2005 Kurt Busch pilotait encore pour la Roush Fenway Racing et était devenu le premier piloter à remporter une épreuve nocturne disputée sur l’ovale d’un mile de l’Arizona. C’est à ce jour sa seule victoire sur cette piste, à noter qu’il n’a jamais connu l’abandon et qu’il a bouclé tous les tours sauf dix-sept depuis qu’il y vient en 2000.


Kurt Busch : “Phoenix a toujours été un lieu spécial pour moi. C’est presque comme à la maison à chaque fois que je viens ici. Il y a eu beaucoup de changements avec la construction du tunnel pour accéder à l’intérieur de la piste ainsi que l’ajout de plusieurs milliers de sièges, mais c’est toujours la même piste sur laquelle j’aime courir.”

Le Desert Mile n’a accueilli qu’une seule fois Kurt Busch sur la Victory Lane, pourtant le pilote de la Penske Racing y a compilé de très bons résultats avec quatre top-5, neuf top-10 et deux départs depuis la première ligne en seize venues. Il n’a jamais abandonné et a termine à douze reprise dans le tour du leader. Cependant, lors de la première course de la saison 2010 il avait enregistré son plus mauvais résultat, une trente-cinquième place et n’avait pas mené le moindre tour, la seule fois pour lui lors des cinq derniers évènements courus à Phoenix.

ut eleifend leo dolor neque. libero.