Greg Pursley garde le bon rythme et s’impose à Phoenix

En remportant jeudi les 3 Amigos Organic Blanco 100 sur le Phoenix International Raceway, Greg Pursley remporte sa deuxième course consécutive dans le désert de l’Arizona puisqu’il avait remporté la dernière course de la saison 2010 sur ce même circuit. Il s’agit également de sa troisième victoire lors des quatre dernières courses !

Le vétéran a mené les 30 derniers tours et a résisté à ses adversaires lors d’un dernier restart à sept boucles de l’arrivée. Il est passé sous le drapeau à damiers avec 1,135 seconde d’avance sur Jonathon Gomez, un ancien pilote du programme Drive for Diversity.

Le rookie Derek Thorn a fini troisième devant Ty Dillon, le frère d’Austin Dillon et petit-fils de Richard Childress, qui s’était classé troisième en novembre. Brett Thompson complète le top-5 pour son 100e départ dans la série.

Deux canadiens ont terminé dans le top-10 : le québécois Andrew Ranger a terminé septième derrière Jim Inglebright et l’anglophone DJ Kennington, champion en titre de la NASCAR Canadian Tire Series, dixième derrière Moses Smith et David Mayhew.

 

 


Travis Pastrana faisait son premier départ dans une course NASCAR comptant pour le championnat. Il a passé la ligne d’arrivée en 25e position après un tête-à-queue en fin de course. Alors qu’il était septième, il est allé taper le mur intérieur de la ligne droite avant sans déclencher de neutralisation puisqu’il a pu immédiatement repartir.

Le champion en titre et vainqueur de la course d’ouverture en 2010, Eric Holmes, n’a terminé que 14e après une qualification en 25e place. Parti dernier après un changement de moteur, il est remonté dans le top-5 avant son ravitaillement.

La course a connu 10 changements de leaders, pour cinq leaders différents, et 24 pilotes ont terminé dans le tour du vainqueur.

La NASCAR K&N Pro Series West sera de retour le samedi 16 avril pour les Toyota/NAPA AutoCare 150 à Roseville en Californie sur le All American Speedway.

Aenean sem, ultricies Sed ut ut ut porta. Praesent id,