La NASCAR réfléchit à des changements pour Talladega

Le 17 avril prochain se tiendra la deuxième épreuve de la saison de NASCAR Sprint Cup Series avec des plaques de restriction et c’est sur l’ovale de Talladega que cela se déroulera. Lors des Speedweeks la NASCAR a tout fait pour annihiler le draft à deux en vain.

Afin de ne pas proposer ce même genre de course à Talladega la NASCAR réfléchit à des modifications. Cependant le draft vu à Daytona est-il dû aux nouvelles voitures ou bien est-il inhérent à la nouvelle surface ? Il semble que la seconde solution explique en grande partie le changement de physionomie de course.

Robin Pemberton : “Nous réfléchissons à quelque chose. Nous devons nous asseoir et voir ce qui peut arriver. Nous attendons les retours d’informations des différentes écuries, mais nous devrons prendre des décisions dans peu de temps. Nous continuons nos discussions en interne, mais les équipes préparent déjà Talladega alors il ne faut pas traîner.”

Une des décisions à prendre serait d’interdire les discussions entre pilotes par l’intermédiaire de la radio. C’est en tout cas le souhait de plusieurs pilotes dont Kurt Busch et Mark martin.


Kurt Busch : “Nous ne devrions pas être capable de communiquer avec les autres. On devrait rester sur notre canal radio avec notre chef d’équipe et notre spotter.”

Pour Carl Edwards en revanche la NASCAR doit laisser parler les pilotes qui draftent ensemble durant la course. Le pilote de la Roush Fenway Racing plaide pour une meilleur sécurité du pilote qui pousse, car celui-ci a un champ de vision extrêmement réduit par rapport au pilote poussé.

Carl Edwards : “C’était nécessaire, au moins pour la sécurité.”

adipiscing ante. elit. massa sed dolor ipsum nec non felis