Kyle Busch s’est excusé pour l’accident avec Carl Edwards

Deuxième des SUBWAY Fresh Fit 500 derrière Jeff Gordon, Kyle Busch est à l’origine d’un accident en début d’épreuve lorsqu’il s’est violemment rabattu sur Carl Edwards envoyant le pilote Ford dans le décors ce qui créera un accident impliquant plusieurs autres pilotes dont Jeff Burton. Après l’épreuve Kyle Busch a tenu à s’excuser pour cet accident.

Kyle Busch : “Je fais une erreur aujourd’hui, je l’admets. Je sais que c’est tôt dans la saison, mais qu’importe si cela avait été plus tard. C’est juste une erreur de ma part.”

Carl Edwards a dû repasser par les garages pour réparer la Ford Fusion n°99 afin que celle-ci ne soit pas qu’une chicane ambulante sur l’ovale de Phoenix et c’est lui aussi exprimé sur l’accident après avoir vu les images au ralenti.

Carl Edwards : “Je pense qu’il était frustré et il s’est rabattu sur la gauche pour reprendre la trajectoire normale sans voir que j’étais là. Il était vraiment très survireur. Il m’a heurté très fort et je n’ai eu d’autre choix que d’aller à gauche, dans l’herbe.”

Jeff Burton était aux premières loges lors de cet accident et a lui aussi été impliqué. Il n’a cependant pas tenu à jeter la pierre au pilote de la Joe Gibbs Racing.


Jeff Burton : “Ce n’était pas intentionnel. Il était vraiment très survireur avant l’accident. Il a essayé de récupérer sa voiture. Pour moi il n’y a absolument rien d’intentionnel dans cette action.”

Au final Carl Edwards s’est classé vingt-huitième, deux places derrière Jeff Burton. Le pilote de la Roush Fenway Racing a passé soixante-tours dans les garages à réparer, alors que Burton a eu besoin de moitié moins de temps.

risus. ut at et, nunc vel, Aliquam mattis id ut