Alan Gustafson l’homme clé de Phoenix

Pour la première saison à temps complet de Kyle Busch en NASCAR Sprint Cup Series, il remportait l’épreuve de Phoenix lors de l’épreuve du mois de novembre. En 2009 il permettait à Mark Martin de décrocher son premier succès à la Hendrick Motorsports lors de la première épreuve de Phoenix après avoir décidé de jouer avec la consommation en fin de course pour aller gagner.

Cette année, pour la deuxième course officielle avec Jeff Gordon, Alan Gustafson a de nouveau permis à son pilote de s’imposer et ce malgré un contact avec le mur en début d’épreuve.


Avec trois succès à Phoenix lors des treize dernières courses, Gustafson n’est ni plus ni moins que le deuxième chef d’équipe le plus victorieux durant cette période à une longueur de son collègue de la Hendrick Motorsports, Chad Knaus qui a pour sa part remporté toutes les courses avec Jimmie Johnson.

La prochaine course de NASCAR Sprint Cup Series se tiendra à Las Vegas où Alan Gustafson n’a jamais gagné, mais la dynamique insufflé avec l’arrivée de Jeff Gordon lui permettra-t-elle de s’imposer sur l’ovale du Nevada ? Réponse dimanche.

Praesent ut Praesent ultricies elit. pulvinar