A.J. Allmendinger, la bonne surprise du début de saison

Sans faire beaucoup de bruit, A.J. Allmendinger a commencé sa saison 2011 de manière très solide. Après avoir terminé onzième des Daytona 500, le pilote Ford s’est classé dans le top-10 à Phoenix, avec une neuvième place finale. Le voici donc à la quatrième place du championnat avec onze points de retard sur Kyle Busch.


Le célèbre n°43 de la Richard Petty Motorsports est donc de retour dans les positions hautes du classement général pour la première fois depuis plus de deux décennies. La dernière fois que ce numéro occupait ce rang, c’était le 26 avril 1987 après l’épreuve de Martinsville. Et qui était au volant de la n°43 : Richard Petty bien sûr !

Allmendinger arrive donc à Las Vegas bien placé, pas comme l’année dernière où il n’était que 27ème. Mais l’ancien pilote de monoplace n’a jamais performé dans le Nevada où il n’a pris que deux départs, tous pour le compte de la RPM. 33ème en 2009, il terminera 25ème un an plus tard, une fois de plus au-delà du tour du leader.

Mais depuis le temps l’ancien pilote Red Bull a progressé de manière significative et il pourrait bien viser le top-15 à Vegas, voire pourquoi pas un top-10. Il faut dire que l’écurie n°43 se porte bien depuis la fin de la saison passée et qu’il n’y a aucune raison que cela cesse.

elit. venenatis, Lorem quis, id Donec