Mark Martin vient défier Kyle Busch à Las Vegas

Que les choses soient bien claires : Mark Martin ne lâchera pas son record si facilement. Le recordman de victoires en NASCAR Nationwide Series (48 succès) a vu son plus proche poursuivant, en l’occurrence Kyle Busch, revenir à seulement quatre longueurs de son record. De quoi redonner l’envie à Mark Martin de revenir dans la seconde division de la NASCAR.

Et quoi de mieux qu’aller défier Kyle Busch sur son circuit, en l’occurrence le Las Vegas Motor Speedway ? Enfin si Kyle Busch décrit Las Vegas comme son circuit puisqu’il y est né, les résultats plaident plutôt en faveur du pilote de l’actuel pilote de la Hendrick Motorsports qui sera ce week-end dans la Chevrolet n°32 de la Turner Motorsport.


La dernière victoire de Martin dans cette série est justement intervenue à Las Vegas, c’était en 2008. Et son avant dernière ? Las Vegas 2005. Il est d’ailleurs le pilote le plus victorieux sur ce circuit dans cette série à égalité avec Jeff Burton, trois succès chacun. Pour autres résultats, Martin compte une sixième ainsi qu’une seconde place.

Le vétéran de la NASCAR revient donc en Nationwide pour la première fois depuis 2009 où il n’avait participé qu’à une seule épreuve, c’était à Richmond. Il découvrira donc la nouvelle voiture avec laquelle il n’a jamais couru, ce qui n’est clairement pas un avantage.

Martin participera à quatre rendez-vous cette année dans la n°32 confiée en principe à Reed Sorenson qui passera dans la n°30 lors de ces quatre épreuves. Il ne faut pas perdre de vue que Sorenson joue le championnat (dont il occupe actuellement la tête) et qu’il doit absolument participer à toutes les épreuves.

Pour en revenir la course en elle même, Martin n’est pas certain de s’imposer mais Kyle Busch non plus puisqu’il ne compte qu’un seul top-5 en sept départs dans le Nevada. Ceci dit, connaissant Kyle Busch, on peut penser qu’il aura à cœur de rattraper le temps perdu dès ce week-end.

dapibus sem, ut velit, risus. Phasellus justo