Pippa Mann satisfaite de ses débuts en IndyCar

Conquest Racing et Pippa Mann étaient tout sourire à l’issue d’une séance d’essais productive et satisfaisante sur le Texas Motor Speedway ce mardi.

Le test, qui était initialement prévu lundi a été reporté au mardi pour cause de météo défavorable. En effet une trop grande fraicheur et des bourrasques de vent sont venues perturber les plans de Conquest Racing. Avec une météo plus clémente le lendemain, Pippa Mann fut en mesure de boucler ses premiers tours dans une monoplace d’IndyCar.


La pilote britannique a rapidement trouvé ses marques et grâce à ses facultés d’adaptation, n’a pas perdu de temps pour se mettre dans le rythme, en réalisant plusieurs séries de tours compétitifs.

Cerise sur le gâteau, Mann a également passé avec brio le “Rookie Test”, évaluation obligatoire pour chaque débutant sur une piste ovale. Au final seul un incident mécanique est venu mettre son grain de sel dans cette excellente journée.

J’ai passé une superbe journée de test.“, s’enthousiasmait Mann. “C’est la première fois que j’ai conduit une IndyCar et c’est mon premier run sur le Texas Motor Speedway, donc avant que nous commencions, je ne savais pas à quoi m’attendre. Ca ne m’a pas pris trop de temps pour me sentir à l’aise dans la voiture et me mettre dans le rythme. Nous avons réalisé des temps au tour compétitifs aussi bien en pneus neufs qu’usés.

De son côté Eric Bachelart n’a pas caché sa satisfaction, notamment après avoir pu apprécier le retour technique de la jeune britannique.

Pippa s’est montré rapide très tôt et a bouclé des tours très compétitifs ce qui n’est pas toujours le cas pour quelqu’un qui effectue ses premiers tours en IndyCar. Elle a fait un super boulot et nous a donné un très bon retour d’informations, ce qui nous a aidé à réaliser quelques changements et à rendre la voiture plus équilibrée et plus rapide.

Le bilan de cette journée est on ne peut plus satisfaisant pour les deux parties et voilà qu’Eric Bachelart compte une candidate supplémentaire à sa liste de pilotes probables composée de Paul Tracy, Bertrand Baguette et Jean-Karl Vernay.

sed leo et, Praesent ut commodo dapibus quis Donec id Lorem velit,