Texas Twin 275 : détails révélés

Les Firestone Twin 275s disputés sur le Texas Motor Speedway seront presque identiques en tous points. En effet les deux manches offriront la moitié des points prévus par le règlement et la moitié des primes de course. Seule la grille de départ de la deuxième course diffèrera de la première puisqu’elle sera connue à l’issue d’un tirage au sort à l’image de ce qui se pratique en NASCAR Sprint Cup pour le Bud Shootout.


Le Président Directeur Général de l’INDYCAR, Randy Bernard et Eddie Gossage, Président du Texas Motor Speedway ont annoncé en août dernier que près de 20 ans après que Rick Mears ait emporté les deux courses jumelles courues sur l’Atlanta Motor Speedway, l’INDYCAR ferait renaître ce format d’épreuve.

Les Texas Twin 275 (anciennement connues sous le nom de Firestone 550K) prévues le 11 juin se disputeront lors de deux manches de 275 kilomètres durant lesquelles, l’intégralité du plateau s’affrontera sur la piste très relevé de l’ovale d’1,5 mile de Forth Worth. La grille de départ de la première course sera déterminée à la suite de la séance qualificative tandis que la seconde sera issue d’un tirage au sort immédiatement effectué à l’arrivée de la première manche. A partir de ce moment, les écuries disposeront d’une heure pour se préparer à la deuxième course.

D’un point de vue comptable, chaque vainqueur recevra 25 points tandis que le dernier récoltera 5 points. Le pilote qui mènera le plus grand nombre de tours dans chacune des manches recevra 2 points bonus tandis que seul le véritable Poleman (celui de la manche 1) se verra attribuer le point bonus. Enfin la répartition des emplacements dans les stands sera identique entre les deux courses et basée sur les résultats des qualifications de la manche sur ovale précédente, c’est-à-dire les 500 Miles d’Indianapolis.

in justo felis felis risus commodo venenatis tristique neque. massa