Danica Patrick engage Johnny Benson comme mentor

Danica Patrick semble bien décidée à se faire une place en NASCAR. Consciente qu’elle a encore de gros progrès à faire pour se mesurer aux meilleurs pilotes de la discipline, la pilote vient d’engager le vétéran Johnny Benson. Ce dernier jouera le rôle de mentor pour Patrick pour les courses de Las Vegas et Bristol et aura pour objectif de l’aider à se familiariser avec la conduite des voitures de stock car sur ovale.

Selon un proche de la pilote, c’est sur le conseil du crew chief Tony Eury Jr. que Patrick a contacté Benson. Ce dernier a deux titres de champion à son actif: NASCAR Busch Series en 1995 et NASCAR Truck Series en 2008. Il totalise 139 départs en Truck avec 14 victoires et 58 Top-5 depuis 1995.

La pilote d’IndyCar commence même se faire apprécier du paddock NASCAR puisqu’après Juan Pablo Montoya, c’est maintenant Chad Knaus qui lui a proposé un coup de main. Patrick a en effet pu assister aux essais de la NASCAR Sprint Cup Series de vendredi depuis le poste d’observation du crew chief de Jimmie Johnson.

“Je connais Chad depuis les Daytona 500 de l’année dernière, mais c’est la première fois que nous passons un moment ensemble. Nous avons même diné tous les deux et c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. C’est lui qui m’a proposé de venir voir la Cup et il m’a laissé écouter tous les échanges au sein de l’équipe.”

“Cela a vraiment été quelque chose d’intéressant pour moi d’entendre comment Jimmie décrit le comportement de sa voiture et de comprendre les points importants. J’apprends énormément chaque jour.”

mattis id, libero. consectetur in Donec felis amet,