Matt Kenseth décroche la pole à Las Vegas

Ceci n’est pas une blague, ni un poisson d’avril avant l’heure : Matt Kenseth a réalisé la pole position des Kobalt Tools 400 en NASCAR Sprint Cup. C’est la première pole du pilote Roush depuis Darlington 2009 et seulement sa cinquième depuis ses débuts en 1998 alors qu’il prendra part à sa 403ème course en carrière ce week-end ! De plus le champion 2003 a battu le record de la piste avec une vitesse moyenne de 188,884 mph sur un tour !

A ses côtés sur la première ligne nous retrouverons Marcos Ambrose et sa Ford n°9. Le sympathique australien n’est pas passé loin de sa première pole en carrière mais Kenseth a mis tout le monde d’accord en fin de séance. Carl Edwards et Greg Biffle se partageront la seconde ligne. Quant au dernier larron de chez Roush, à savoir David Ragan, il a eu la mauvaise idée de partir en tête à queue dans le virage n°2 lors de son premier tour de qualification. Heureusement pour lui il n’a rien touché et n’a donc pas endommagé sa voiture.


Kyle Busch a signé la cinquième meilleure performance juste devant son coéquipier Joey Logano. A.J. Allmendinger est septième suivi par Ryan Newman, Martin Truex Jr. et Mark Martin. Vainqueur le week-end dernier à Phoenix, Jeff Gordon partira treizième devant Jimmie Johnson et Tony Stewart. Trevor Bayne s’est quant à lui qualifié en seizième position.

Comme d’habitude les pilotes de la Richard Childress Racing n’ont pas brillé lors des qualifications, leur meilleur représentant étant Paul Menard, dix-huitième. Les compères de chez Penske ont également été très discrets puisque Brad Keselowski est vingtième, soit deux places de mieux que son équipier.

Dale Earnhardt Jr. a encore totalement raté ses qualifications et partira finalement de la trente-troisième place. Un pilote devait rester sur le carreau lors de cette séance qualificative et comme à Phoenix c’est Brian Keselowski qui en fait les frais.

elit. commodo tempus Praesent nec quis,