Nouvelle mauvaise qualification pour Dale Earnhardt Jr.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Dale Earnhardt Jr. qui s’élancera une nouvelle fois depuis l’arrière du peloton après avoir signé le 33ème temps de la séance de qualification en 29.356 secondes à 183.949 mph de moyenne.

Durant tous les essais de vendredi, le pilote de la Chevrolet n°88 a utilisé la trajectoire intérieur de la piste du Las Vegas Motor Speedway. Clairement en manque de vitesse, il a fait le pari d’effectuer sa qualification sur la trajectoire haute et s’est retrouvé pris au piège avec une vitesse de pointe très en retrait par rapport à ses rivaux.

Il s’élancera donc depuis la 33ème place sur la grille de départ des Kobalt Tools 400 dont le départ sera donné dimanche. Pour Earnhardt Jr. tout risque donc de se jouer durant la journée de samedi où une dernière séance d’essais de 75 minutes est prévue. Le pilote de la Hendrick Motorsports va rapidement devoir trouver une solution au niveau des réglages de sa Chevrolet s’il veut pouvoir jouer la victoire en course.

En 11 départs à Las Vegas, Earnhardt Jr. totalise deux Top-5 et quatre Top-10 pour une place moyenne à l’arrivée de 18. Mais ses fans peuvent se rassurer puisque la semaine dernière sur le circuit de Phoenix, le pilote s’était élancé depuis la 35ème place sur la grille de départ avant de terminer 10ème.

Selon Earnhardt Jr. ses mauvais chronos sur le tracé de Las Vegas sont dus aux bosses sur la piste. Lors des essais, il a eu beaucoup de mal à trouver une trajectoire stable et lorsqu’il a enfin réussi à trouver ses marques il a du prendre la piste pour la qualification. Il reste cependant confiant et explique que sa voiture est bien plus rapide que les temps ne le laisse imaginer.

leo. Sed porta. id, Donec justo eleifend