Qualifications réussies chez Roush

Lors des essais il y avait les quatre pilotes de la Roush Fenway Racing dans le top-5. Pour les qualifications seuls trois d’entre eux sont dans le top-5, le vilain petit canard se nommant David Ragan. Le pilote de la Ford Fusion n°6 est parti à la faute de lors de son premier tour et n’a pas enregistré de tour chronométré, il s’élancera donc depuis la quarante-deuxième place dimanche.

David Ragan : “J’ai été trop gourmand. C’était un bon tour, mais j’ai touché l’accélérateur vraiment très tôt, trop tôt. J’ai utilisé toute la largeur de la piste et je suis allé dans le sable et la poussière et je n’ai pas pu maîtriser la voiture. Nous avions une très bonne voiture, il reste du travail pour dimanche, mais ce sera bien.”

Matt Kenseth a pour sa part décroché la pole position à Las Vegas avec un tour en 28,589 secondes améliorant le record de Kurt Busch de vingt-cinq millièmes établi l’an dernier. Cette pole n’est que la cinquième dans la carrière de Kenseth sa première depuis près de deux ans. Il tentera de confirmer en course dimanche sur une piste où il s’est imposé à deux reprises, c’était en 2003 et 2004 sur l’ancienne configuration.


Carl Edwards a pris la troisième place et partagera la deuxième ligne de la grille de départ avec Greg Biffle.

Matt Kenseth : “C’est bien. Les qualifications ne sont pas ma tasse de thé, mais je savais que nous avions une voiture très rapide, notamment lors du dernier run des essais. C’était probablement la séance qualificative la plus nerveuse pour moi de ces cinq dernières années. Le week-end dernier nous avons été impliqués dans un accident et je ne veux pas que cela se reproduise cette semaine.”

ipsum ultricies id, elit. accumsan mi, dictum