Harvick espère continuer sa remontée à Las Vegas

Après une belle quatrième place obtenue le week-end dernier à Phoenix malgré quelques soucis en course, Kevin Harvick espère bien prolonger cette dynamique positive qu’il entretient depuis début 2010.

En dix courses à Las Vegas, le double champion Nationwide ne compte que trois top-5 et quatre petit top-10, néanmoins on peut noter qu’il n’a terminé qu’une seule fois au-delà de la douzième place depuis l’épreuve de 2005 incluse. Il avait également terminé second l’an passé derrière l’inévitable Jimmie Johnson, son meilleur résultat en carrière ici.


Harvick va utiliser le châssis n°325 que la Richard Childress Racing a construit l’an passé et que son pilote avait emmené jusqu’à la troisième place lors de la dernière course de la saison à Homestead-Miami.

Qualifié 26ème et pas forcément très en vue lors des essais, Harvick devrait avoir du mal à jouer la victoire ce dimanche mais un top-10 voire un top-5 reste largement envisageable. Après tout, voir le pilote RCR mal classé en essais et en qualifications est une question d’habitude et cela ne l’a pas empêché d’être très bon en 2010.

Kevin Harvick : “Lorsqu’ils ont refait le circuit, le circuit est devenu beaucoup plus rapide. Il a quelques bosses dans les virages et il est nécessaire d’avoir une voiture assez neutre pour bien réaccélérer. Il faut également avoir une très bon grip pour pouvoir écraser la pédale de droite le plus rapidement possible.

L’an passé, nous n’avions pas très bien commencé le week-end puisque j’avais été dans le mur lors des essais. Mais la voiture avait été très bonne lors de la course puisque nous étions remontés jusqu’aux premières places du classement pour jouer la victoire mais nous étions un peu justes à la fin de la course. La course peut nous sourire de nouveau ce week-end.”

Aliquam Curabitur Nullam sed Sed mi,