Premier top-5 en NASCAR pour Danica Patrick

Après des débuts délicats en 2010, Danica n’en finit pas de progresser, à tel point que les bonnes performances s’enchaînent. Première femme à avoir mené une course de Nationwide à Daytona, elle a signé à Las Vegas le meilleur résultat pour une femme engagée dans l’une des trois séries nationales de la NASCAR, grâce à sa quatrième place à l’arrivée.

Sara Chrtistian s’était classée cinquième à Heidlberg le 2 octobre 1949 ! Depuis aucune femme n’avait mieux jusqu’à ce samedi 5 mars et Danica Patrick.

Si le résultat de Danica est en partie dû à une très bonne stratégie basée sur la consommation en fin de course, il serait réducteur de l’assimiler uniquement à cela. La pilote de la JR Motorsports a une nouvelle fois prouvé qu’elle était capable d’être solide.


Relayée à un tour du leader peu avant le quart de la course, Danica Patrick ne s’est pas affolé, il faut dire que le rythme de Kyle Busch était fou et qu’à ce moment là elle était en dix-huitième position. Elle est revenue dans le tour une première fois lors d’une neutralisation durant laquelle les leaders ont choisi de repasser par les stands alors que Danica et plusieurs pilotes au-delà du tour sont rester sur la piste pour récupérer cette boucle de retard.

Remise de nouveau à un tour durant la course, Danica a profité de la règle du free pass lors de la sixième neutralisation, pour cette fois-ci revenir définitivement dans le tour.

En fin d’épreuve elle était à la lutte avec Trevor Bayne pour une place dans le top-10, elle réussira à prendre l’avantage sur le pilote de la Roush Fenway Racing et tous deux remonteront au gré des arrêts ravitaillement de leurs adversaires. Ils ne pourront en revanche rien faire pour combler l’écart sur les trois premiers de l’épreuve, mais seront en mesure de maîtriser le retour des pilotes s’étant arrêtés.

Danica Patrick : “Je ne pense pas à être la meilleure femme à l’arrivée d’une épreuve de NASCAR. Je pense à gagner des courses. Secrètement j’espérais un top-10, mais je n’en parlais pas. Nous avons un top-5 je suis très heureuse.”

dolor odio tempus Phasellus non sit vel, venenatis commodo luctus pulvinar