Ricky Stenhouse Jr. s’affirme en NASCAR Nationwide Series

Qu’il semble le loin où Ricky Stenhouse Jr. peinait à terminer les courses de manière décente. Depuis plusieurs courses, le rookie de la saison 2010 en NASCAR Nationwide Series est enfin digne de ce statut et son bon début de saison lui permet de pointer à la deuxième place du classement général à deux longueurs de Reed Sorenson.

Qualifié troisième, Stenhouse s’est battu dès le début de l’épreuve avec une voiture survireuse et malgré un contact avec le muret extérieur à la sortie du virage n°2, cela ne l’a handicapé outre mesure.


Au fur et à mesure que l’épreuve approchait de son terme Stenhouse continuait de s’affirmer parmi les meilleurs étant même deuxième à portée de tir d’Edwards à quelques tours de l’arrivée, mais comme son équipier de la Roush Fenway Racing il était trop juste au niveau de sa consommation et devait repasser dans les stands pour pouvoir rallier l’arrivée.

Stenhouse a finalement pris la huitième place de l’épreuve, son troisième top-10 de l’année et son cinquième de rang. Il était cependant déçu de ne pas avoir fait mieux à Las Vegas.

Ricky Stenhouse Jr. : “C’est réellement décevant. Nous avions une voiture pour faire un top-3 ou au pire un top-4, même si nous étions survireur. Nous avons fait de bons ajustements. Nous avons juste été battu par la consommation aujourd’hui.”

ut Praesent id, lectus mattis venenatis, dolor.