Une erreur de débutant coûte la victoire à Kyle Busch

Au volant de la meilleure voiture du peloton samedi lors de la troisième épreuve du championnat 2011 de NASCAR Nationwide Series, Kyle Busch a fait une erreur de débutant qui lui a couté la victoire et une nouvelle fois attiré les critiques des observateurs.

Grâce à une stratégie décalée, le plus jeune des frères Busch était en mesure de remporter sa deuxième course de la saison en Nationwide sur le circuit de Las Vegas. Lors d’une séance de ravitaillement, lui et son équipe décident de changer les quatre pneus alors que la grande majorité du peloton opte pour deux nouvelles gommes seulement. De retour en piste en 10ème position, son crew chief lui demande d’être patient en lui expliquant que sa stratégie décalée va lui permettre de reprendre la tête de la course d’ici le drapeau à damier.

Busch avait mené jusque là 84 des 126 premiers tours et était de loin le pilote le plus rapide en piste.

Mais une nouvelle fois, Busch n’en a fait qu’à sa tête. Très en confiance grâce à une voiture rapide et stable, le pilote de la Toyota n°18 a décidé de ne pas attendre et d’attaquer à la moindre occasion.

Au 131ème tour, il a plongé à l’intérieur pour tenter de prendre l’avantage sur Brad Keselowski, mais a été trop bas dans la trajectoire et a mis une roue dans l’herbe. Cette erreur de débutant a été sans appel et Busch est parti en tête à queue dans l’infield avant de percuter le mur et de devoir abandonner.

Comme souvent, Busch a d’abord blâmé un de ses rivaux pour cet accident et cette semaine c’est donc Keselowski qui est montré du doigt.

“Je ne sais pas s’il savait que j’étais là ou pas. Il a changé de trajectoire avant de revenir à sa position initiale.”

Il s’est ensuite excusé et a reconnu qu’il avait fait une grosse erreur en expliquant que c’était la raison pour laquelle il roulait en Nationwide et en Truck : pour apprendre.

elit. venenatis, commodo eget suscipit dolor. commodo mattis libero sed sem,