Une seconde place qui fait du bien pour Justin Allgaier

Justin Allgaier peut être satisfait de sa course de Las Vegas. Grâce à sa deuxième place obtenue lors des Sam’s Town 300 derrière son coéquipier Mark Martin, le pilote de la Turner Motorsports a rattrapé une partie de son retard sur le leader du championnat Reed Sorenson, qui est également son coéquipier. Il compte désormais seize points de retard sur l’ancien pilote Ganassi.


Le pilote de la Chevrolet n°31 revient donc dans le coup après sa vingt-septième place à Daytona qui l’avait lourdement handicapé sur le plan comptable. Huitième à Phoenix, Allgaier perdait encore quelques points face à Sorenson mais en a récupéré neuf hier soir. De quoi lui redonner le moral pour le reste de la saison.

Si l’ancien pilote Penske a été chanceux puisqu’il a parié sur un final à la consommation, il a néanmoins réalisé une course très solide, même s’il a globalement été encore un peu en dessous de Sorenson. Il tentera de prendre le dessus sur son coéquipier lors de la prochaine course qui se déroulera à Bristol, une épreuve sur laquelle il s’était imposé l’an passé.

D’une façon générale, les pilotes de la Turner Motorsports sont les mieux placés au classement général puisque Sorenson est leader alors que Jason Leffler est troisième, deux places devant Allgaier. Peu de pilotes semblent pouvoir s’interposer, si ce n’est les coéquipiers de chez Roush avec Trevor Bayne mais surtout Ricky Stenhouse Jr.. Elliott Sadler compte pas mal de points de retard mais il lui reste du temps pour remonter au classement, alors que Brian Scott et Aric Almirola ne semblent pas vraiment dans le rythme. La voie est donc toute tracée pour les pilotes Turner, même si aucun d’entre eux n’a encore gagné cette année.

Nullam elit. ut ut tristique mattis eget ut non risus leo. quis,