Kyle Busch rate le coche à Las Vegas

Treize, c’est le nombre de places qu’a perdu Kyle Busch lors de l’épreuve de Las Vegas au classement général, soit la deuxième plus grosse chute derrière les quatorze places de Jeff Gordon. L’ancien leader du classement général n’est donc plus parmi les pilotes qualifiés pour le Chase, mais ne compte que cinq points de retard sur le dixième.

Avec le nouveau système de points les pilotes qui abandonnent, perdent très gros au championnat. Kyle Busch vient d’en faire l’amer expérience après une casse moteur lors des Kobalt Tools 400 à Las Vegas.


Arrivé en tête du classement général chez lui à Laas Vegas, Kyle Busch avait à cœur de briller, mais voilà son moteur en a décidé autrement. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, qui était déjà à l’origine d’une neutralisation en début d’épreuve pour avoir frotté le muret, a forcé les officiels à sortir de nouveau le drapeau jaune au tour 109. Cette fois-ci c’était on ne peut plus grave avec le moteur qui partait en fumée.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a ainsi perdu toute chance de victoire à domicile. Même s’il ne semblait pas en mesure de chatouiller Tony Stewart à ce moment de la course, il n’était pas à exclure pour la victoire finale.

La NASCAR Sprint Cup Series étant de repos le week-end prochain et Kyle Busch n’étant pas engagé à Darlington pour l’épreuve de Truck Series, il dispose de deux semaines avant de revenir en piste ce sera à Bristol, un ovale qui lui réussit plutôt bien, puisqu’en août dernier il avait remporté les trois courses nationales, devenant ainsi le premier à réaliser cet exploit.

felis ut risus libero. elementum risus. neque. Phasellus luctus Lorem