Nouveau Top-10 pour Dale Earnhardt Jr.

Pour la deuxième fois en deux semaines, Dale Earnhardt Jr. a terminé une course de NASCAR Sprint Cup dans le Top-10 après avoir coupé la ligne des Kobalt Tools 400 à la huitième place dimanche sur le circuit de Las Vegas.

Plus que ces deux résultats encourageants, c’est la régularité durant ces deux courses qui doit donner le sourire au pilote le plus populaire de la NASCAR et à ses nombreux fans. Dimanche sur le Las Vegas Motor Speedway, la Chevrolet n°88 a en effet passé la majeure partie de la course dans la première partie du peloton et même dans le Top-5 malgré une 35ème place sur la grille de départ.

Cela faisait plusieurs mois – Talladega 2010 – que le pilote de la Hendrick Motorsports n’avait pas enchainé deux Top-10 de suite et ce nouveau bon résultat lui permet de gagner sept places au championnat pour pointer aujourd’hui en 10ème position à 22 points des leaders Tony Stewart et Kurt Busch.

Mais pour Earnhardt Jr. ces bons résultats ne sont pas suffisants et il veux maintenant mettre fin à sa longue série de courses sans victoire. Le pilote n’a en effet plus gagné une course à points depuis le mois de juin 2008 soit il y a presque 100 épreuves.

L’arrivée de Steve Letarte, le troisième crew chief de Earnhardt Jr. en quatre ans, n’est sans doute pas étrangère à ce bon début de saison et les deux hommes passent beaucoup de temps ensemble pour préparer les week-ends de course. Selon un proche du pilote, Earnhardt Jr. a quelque peu changé sa façon d’aborder les week-ends et passe beaucoup plus de temps avec ses ingénieurs et Letarte pour décider des réglages et des stratégies à appliquer.

L’une des clés de la réussite de la Chevrolet n°88 cette saison est la faculté à améliorer la voiture durant la course. A Phoenix la semaine dernière et à Las Vegas ce week-end, Earnhardt Jr. est parti très loin sur la grille de départ, mais grâce à plusieurs ajustements lors des ravitaillements, la voiture n’a pas cessé de s’améliorer au cours de temps avec au final un bon résultat.

Ce regain de confiance et la bonne relation qui est en train de se créer entre Junior et son crew chief pourrait bien offrir à ses fans, la belle saison qu’ils attendent depuis plusieurs années maintenant.

pulvinar massa diam commodo in non mattis ante. ut eget leo. tempus