Servia et Hinchcliffe de nouveau en test avec NHR

Ce lundi, l’écurie Newman/Haas Racing a annoncé qu’elle conviait pour la deuxième fois après Sebring James Hinchliffe et Oriol Servia lors des prochains essais privés.


Sur le circuit routier et vallonné du Barber Motorsports Park, les deux pilotes auront à coeur de prouver leur savoir-faire en vue de décrocher un baquet à quelques semaines du coup d’envoi du championnat 2011 d’IndyCar.

Pour le Canadien, ce test revêt une importance particulière puisqu’après deux tests, déjà pour le compte de NHR, Hinchcliffe est toujours sans volant à l’aube de l’ouverture de la saison. Or, pour celui qui roulait parmi les meilleurs en Indy Lights avec J.R. Hildebrand, Charlie Kimball ou Ana Beatriz, il est difficile de voir que ses anciens adversaires ont tous ou presque (Jean-Karl Vernay est toujours dans l’expectative) réussi à franchir le dernier pallier les menant à la catégorie “Reine”.

La promotion 2011 des rookies apparaît très forte. Avec des gens comme J.R., Charlie et maintenant Bia qui a un volant, ça prend forme pour ce qui sera une superbe bagarre pour le titre de meilleur débutant de l’année.“, observe le pilote de 24 ans.

Je travaille juste aussi dur que je peux pour m’assurer qu’au moment où St.Pete arrive, je sois dans une voiture Newman/Haas Racing de façon à ce que je puisse ajouter mon nom à cette lutte.

En ce qui concerne Servia, la situation est différente. Si Hinchcliffe aura tout à apprendre, l’Espagnol peut compter sur son expérience de plus de dix ans passé au plus haut niveau. De plus, Servia connaît bien Newman/Haas pour avoir piloté à deux reprises pour eux : en 2005 en remplacement de Bruno Junqueira blessé à Indianapolis, puis en 2009 pour quelques courses aux-côtés de Graham Rahal.

Je n’ai pas couru depuis un an, donc plus je parcours de miles, mieux c’est. Chaque fois que je me suis assis dans une voiture Newman/Haas, j’ai connu mes meilleurs moments de course auto et je suis convaincu que cette fois ne sera absolument pas différente.

Après une année en dehors des circuits, je n’ai jamais été autant prêt à travailler si dur pour atteindre nos objectifs.

Après une année 2010 difficile, Newman/Haas dispose de deux pilotes affamés. Alors deux candidats pour un volant ou pourra t-elle associer la fougue d’Hinchcliffe à l’expérience de Servia pour former l’un des duos les plus intéressants du plateau ? Réponse dans quelques jours…

dapibus elementum lectus justo neque. libero risus