Enfin une course sans histoire pour Brian Vickers

La saison 2011 de Brian Vickers a réellement débuté dimanche dernier à Las Vegas grâce à une dixième place finale qui lui permet de remonter jusqu’à la 24ème place du classement général. Il s’agit bien évidemment de son premier top-10 de la saison et donc de son premier top-10 depuis son grand retour à la compétition en début d’année.

Après deux courses où il a été impliqué dans des accidents (31ème à Daytona, 30ème à Phoenix), Vickers a enfin connu une course tranquille et le résultat est venu tout seul. Le pilote de la Red Bull Racing espère bien évidemment que ce bon résultat en appellera d’autres dans les semaines à venir.


Brian Vickers : “Aujourd’hui nous avons vraiment lancé notre saison. Nous devions obtenir ce résultat et il faut prolonger notre effort pour grappiller des places chaque week-end. Nous avons donné le meilleur de nous même et nous avions mis tout ce que nous pouvions dans la voiture, les gars ont fait un très bon boulot lors des arrêts et lors des ajustements. Tout le monde était à 100% et c’est ce que nous demandons.”

Kasey Kahne a également été bien présent lors des Kobalt Tools 400 puisqu’il s’est classé quatorzième et pointe actuellement à la treizième place du classement général. Les Toyota de la Red Bull Racing ont été dans le coup sur cette épreuve, reste à confirmer cela sur des ovales comme Bristol ou Martinsville qui arrivent prochainement dans le calendrier.

Pour en revenir à Brian Vickers, sa course a été très solide même s’il n’a pas mené le moindre tour : qualifié dix-neuvième, il aura passé les trois quart de la course dans le top-15 pour une position moyenne en piste de 12,6. Son rating de 88.1 n’est pas exceptionnel mais il est déjà largement au-dessus de ce qu’il nous avait montré jusqu’à présent.

odio felis tristique porta. Aenean consequat. massa et,