Joey Logano patine encore et toujours en NASCAR Sprint Cup Series

Vingt-troisième à Daytona à deux tours, Logano ne lançait pas forcément très bien sa saison 2011. Pour l’épreuve de Phoenix Logano perdait très tôt un cylindre afin d’exploser son moteur à cent tours du but, au final le pilote de la Toyota Camry n°20 prenait la trente-troisième place.

Las Vegas se devait d’être un tournant pour les performances de Joey Logano, malheureusement la mauvaise dynamique débutée en toute fin de saison dernière se poursuit. En lutte pour une place dans le top-10 avant le dernier arrêt ravitaillement il allait vite déchanter avec une pénalité pour excès de vitesse, ce qui lui fera en prime perdre un tour.


Ce coup d’arrêt lui a fait perdre des points précieux au classement, puisqu’au lieu de se retrouver aux portes du top-20, il est maintenant trentième à soixante longueurs de la tête.

La première pause de la saison va donc permettre au pilote Gibbs et à son équipe de se remettre dans le droit chemin après un début de saison raté. Parler de Chase en début d’année sonnait comme un objectif, après trois courses c’en est presque devenu utopique.

La très bonne spirale connue par Logano durant le milieu du Chase 2010, pourrait lui permettre de se replacer au classement, mais encore faut-il qu’il trouve le déclic. L’an dernier il avait signé la pole position de l’épreuve de Bristol avant de connaître une course difficile. Gageons pour Logano qu’il n’en soit pas de même dans un tout petit peu moins de deux semaines, sinon il faudra réellement s’inquiéter pour la suite de la saison.

dolor tristique elit. risus risus. diam massa consequat.