L’audience de la NASCAR à Las Vegas en hausse de 30%

Les divers changements effectués par la NASCAR pour redonner une tendance à la hausse des audiences semblent porter ses fruits en ce début de saison 2011. SportsBusiness Daily vient en effet de dévoiler les audiences des Kobalt Tools 400, troisième épreuve de la saison qui s’est déroulée dimanche sur le Las Vegas Motor Speedway et les résultats sont plutôt bons.

La FOX a enregistré un score de 5.3 % de part de marché (soit plus de 10 millions de personnes) avec une pointe à 6.3% ce qui correspond à une augmentation de presque 30% par rapport à la course de l’année dernière (4.1). A noter cependant qu’en 2010, la course avait été diffusée au même moment que la finale du championnat du monde de hockey sur glace entre les Etats-Unis et le Canada.

Mais jusqu’à aujourd’hui toutes les courses de la saison 2011 ont attiré plus de téléspectateurs que celles de 2010 et pour le moment il n’y a aucune raison que cela change tant le spectacle est au rendez-vous sur la piste. La NASCAR à Las Vegas a été l’évènement sportif le plus regardé du week-end loin devant les matchs de NBA, de NHL ou de MLB.

A noter que c’est dans la région de Chicago que l’augmentation d’audience a été la plus forte avec une hausse de +136% par rapport à 2010.

eget ante. dictum mattis Nullam eleifend elit. in libero porta. amet, libero