Kurt Busch en Pro Stock ce week-end sur le Gainesville Raceway

L’historique Gainesville Raceway a longtemps été considéré comme la piste la plus rapide sur laquelle de nombreux records et exploits ont été signés par les Dragster en tous genres. Pour la fans de NHRA, l’épreuve des Tire Kingdom NHRA Gatornationals qui se déroulera du 10 au 13 mars, s’annonce donc pleine de promesses.

La NHRA célébrera officiellement son 60ème anniversaire ce week-end. C’est en effet le 13 mars 1951 que Wally Parks et quelques autres partenaires créaient ce qui allait devenir la plus grosse organisation de sport automobile au monde.

Tout un tas de festivités sont bien sûr prévues avec la présence de nombreuses légendes du sport comme “Big Daddy” Don Garlits. Une Cacklefests Vintage est également au programme ainsi que plusieurs runs avec des Dragsters qui ont marqué l’histoire de la discipline.

Pour cette deuxième épreuve de la saison 2011 de NHRA, il devrait également y avoir du spectacle sur la piste. Tony Schumacher (Top Fuel), Tim Wilkerson (Funny Car), Jason Line (Pro Stock), et Eddie Krawiec (Pro Stock Motorcycle) sont les tenants du titre de l’épreuve qui sera diffusée par ESPN2HD.

Cette épreuve aura également un invité de marque puisque au côté des pilotes réguliers de la NHRA, un rookie fera ses débuts en catégorie Pro Stock. L’ancien champion de la NASCAR Sprint Cup Kurt Busch sera au effet aligné au départ de cette épreuve au volant d’une Shell Dodge Avenger. Busch devra d’abord se qualifier pour essayer de décrocher sa place dans les 16 finalistes.

C’est bien sûr une opportunité très rare pour Busch que de pouvoir rouler dans une autre série que la NASCAR et le week-end off tombe donc au bon moment pour Gainesville. L’année dernière, il avait participé à cette épreuve dans la catégorie Super Gas et s’était fait sortir dès le premier tour.

Kurt Busch:
“C’est un monde complètement différent de la NASCAR. Le plus difficile est de bien placer sa voiture au départ et bien sûr de prendre le meilleur envol. Le suspense du départ et la montée en vitesse sont les deux choses qui me fascine dans la course de Dragster. Lors des Gatornationals je vais me retrouver face à des professionnels et je ne peux donc qu’être humble dans mes ambitions.”

Busch se retrouvera ce week-end face au leader du championnat Jason Line, le champion en titre Greg Anderson et le vétéran Allen Johnson, qui lui a servi de mentor et qui fournit des moteurs à son équipe.

tempus tristique mattis Lorem dapibus Donec dolor dictum Praesent efficitur. et, adipiscing