Highcroft Racing présente sa HPD ARX-01e

A une semaine des 12 Heures de Sebring, le Highcroft Racing a enfin présenté la HPD ARX-01e. Directement dérivée du prototype champion la saison dernière, dont elle reprend le chassis et le moteur, la ARX-01e n’en est pas moins nouvelle sous bien des aspects, à commencer par l’aérodynamique et les suspensions. Ces dernières ont été développées par le partenaire de HPD, Wirth Research.

Le prototype sera cette année engagé en catégorie LMP1 (elle roulait la saison dernière en spécification LMP2 aux 12 Heures de Sebring). En conséquence, le restricteur est plus grand que sur le moteur LMP2, pour compenser le surpoids de 50 kg des LMP1. Une attention particulière a été apportée à la fiabilité ainsi qu’à l’aérodynamique, pensée avant tout dans l’objectif des 24 Heures du Mans.

Sur la robe de la ARX-01e, on retrouve le nom de Michelin en bonne place. Le manufacturier français lancera son nouveau pneu « MICHELIN® Pilot® Super Sport » le 1er avril aux USA. Highcroft et Michelin sont partenaires depuis le lancement du programme Acura en 2007 et ont ensemble remporté 11 victoires, 9 poles, 27 podiums et 2 titres. Le nouveau pneu de Michelin est présenté comme directement dérivé de l’Endurance.

En ce qui concerne les pilotes, seuls deux noms sont connus aujourd’hui : sans surprise, ils étaient tous deux déjà de l’aventure la saison dernière puiqu’il s’agit de David Brabham et de Marino Franchitti. Le nom du troisième pilote devrait être révélé demain. Le nom de Simon Pagenaud s’impose, mais pour l’instant le mystère demeure.

facilisis id, felis quis, ut consequat. nunc dolor. Donec mi, ut