Cole Whitt crée la surprise lors des qualifications

Décidément, Cole Whitt est entrain de casser la baraque en NASCAR Camping World Truck Series. Actuellement troisième du championnat à trois points du leader Matt Crafton, le jeune pilote de développement de la Red Bull Racing s’est offert sa première pole position en carrière pour ce qui est seulement son quatrième départ dans la série. Une pole décrochée qui plus est sur le Darlington Raceway, un circuit où les rookies sont souvent très chahutés à l’image de Jeffrey Earnhardt qui est parti en tête à queue lors des essais et qui n’a pas enregistré le moindre tour chronométré lors de cette séance qualificative. Il partira trente-cinquième devant Tayler Malsam.


Cole Whitt, qui a établit un nouveau record de la piste, partagera la première ligne avec un certain Kasey Kahne, qui avait signé le meilleur temps lors de la première séance d’essais vendredi. Kahne tentera d’accroitre l’avance du truck n°18 de Kyle Busch au classement propriétaire sur une piste où il s’était imposé en 2004.

Les coéquipiers de chez ThorSport, Matt Crafton et Johnny Sauter, se partageront la seconde ligne lors du départ des Too Tough To Tame 200. Austin Dillon complète le top-5 de cette séance qualificative et s’élancera aux côtés de Ron Hornaday Jr.. James Buescher est de retour après sa qualification manquée à Phoenix (septième) suivi par Nelson Piquet Jr., Elliott Sadler et Jason White.

Le champion sortant Todd Bodine s’élancera depuis la douzième place alors que Ricky Carmichael n’a pu faire mieux que 22ème derrière Brad Sweet.

Une dernière séance d’essais était programmée ce samedi et elle aura vue James Buecher signer le meilleur temps devant Cole Whitt, Johnny Sauter, Todd Bodine, Ron Hornaday, Kasey Kahne, Parker Kligerman, Matt Crafton, Elliott Sadler et Miguel Paludo pour le top-10.

ut et, Sed nunc venenatis, felis id in