La NASCAR Truck Series à Darlington

Samedi soir à 23h00 Heure Français, la NASCAR Truck Series prendra la piste pour la troisième épreuve de la saison 2011 sur le très sélectif circuit de Darlington. Pour bien profiter de cette course – la seule série Nationale de la NASCAR ce week-end – la rédaction d’US RACING vous a sélectionné quelques faits à suivre de près.

Kasey Kahne, qui avait signé la première de ses deux victoires de suite en NASCAR Camping World Truck Series à Darlington en 2004, pilotera le Truck Toyota n°18 de la Kyle Busch Motorsports. Cette équipe est actuellement en tête du championnat des propriétaires avec un point d’avance sur la KHI.

La KHI effectuera son 300ème départ en Truck Series ce week-end, une semaine après avoir atteinte ce seuil en NASCAR Nationwide Series sur le circuit de Las Vegas.

Mark Martin, qui reviendra une nouvelle fois en NASCAR Camping World Truck en fin de saison, pourra devenir le premier pilote de plus de 50 ans à s’imposer dans les trois séries nationales de la NASCAR.

Le leader du championnat Matt Crafton fera son 250ème départ en Truck Series ce week-end sur le Darlington Raceway. Il est le seul pilote engagé ce week-end à avoir participé aux cinq dernières courses à Darlington. Il y totalise trois Top-10 donc une sixième place il y a un an.

James Buescher fera lui son 50ème départ en carrière.

A noter également que quatre des cinq dernières courses à Darlington se sont terminées avec des écarts de 0.531 seconde ou moins.

ut in dapibus adipiscing nunc ipsum libero. ut risus.