Kasey Kahne nouveau maitre de Darlington

Pour sa première et sans doute seule course de NASCAR Camping World Truck Series de la saison, Kasey Kahne s’est imposé confortablement lors de l’épreuve des Too Tough To Tame 200 samedi soir sur le Darlington Raceway.

Cette victoire fait de Kahne le seul pilote dans l’histoire de la Truck Series à s’être imposé à trois reprises lors de ses quatre premières courses.

Deuxième derrière Elliott Sadler lors d’un restart à 53 tours de l’arrivée, Kahne a rapidement pris l’avantage sur son rival équipé de seulement deux pneus neufs.

Kahne a ensuite conservé la tête du peloton lors de trois autres restarts, dont un dernier à trois tours du drapeau à damier, pour finalement s’imposer devant le quadruple champion de la série Ron Hornaday Jr. et le vainqueur de l’édition 2010 de cette épreuve Todd Bodine. Matt Crafton et James Buescher ont complété le Top-5.

Le plus gros challenge de Kahne durant les derniers tours a été de résister à Bodine, qui a même bien failli prendre l’avantage avant de partir en sur-virage et de se retrouver sous la menace de Hornaday.

Kahne, pilote à plein temps en NASCAR Sprint Cup, avait remporté des courses en Truck Series à Darlington et sur l’Homestead-Miami Speedway en 2004. L’année dernière il avait terminé à la deuxième place de l’épreuve sur le Pocono Raceway.

Samedi marquait la deuxième course de Kahne au volant d’une Toyota de la Kyle Busch Motorsports habituellement pilotée par le propriétaire de l’équipe Kyle Busch, mais ce dernier est actuellement en vacances à Cancun.

“C’est sans aucun doute l’un de mes circuits préférés. J’étais très content de revenir ici et j’adore piloter sur cette piste.” expliquait Kahne qui s’était qualifié en deuxième position et qui a mené à quatre reprises pour un total de 147 tours.

Matt Crafton conserve la tête du championnat et possède désormais six points d’avance sur le rookie Cole Whitt. Ce dernier a terminé à une belle huitième place après s’être élancé depuis la pole position et avoir mené à deux reprises pour 30 tours avant qu’une erreur dans les stands et un problème moteur ne l’écarte de la lutte pour la victoire.

Agé de 19 ans, Whitt participait à sa quatrième course de NASCAR Truck Series en carrière et sa première sur le circuit de Darlington.

“Ce circuit colle assez bien à mon style de pilotage et nous avons tout de suite trouvé le bon rythme.” expliquait le jeune pilote après la course.

La course a été ralentie à 10 reprises par des neutralisations, dont un drapeau rouge de 7 minutes suite à un accident ayant impliqué les Trucks de Johanna Long, Ricky Carmichael et Nelson Piquet Jr..

nunc Praesent et, risus Aliquam Nullam