12 Heures de Sebring : Peugeot domine la première séance

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Peugeot qui vient de signer le meilleur temps de la première séance d’essais de la 59ème édition des 12 Heures de Sebring, épreuve d’ouverture de la saison 2011 de l’American Le Mans Series. C’est la 908 confiée aux pilotes Franck Montagny, Stephane Sarrazin et Pedro Lamy qui s’est montrée la plus rapide lors de la séance du matin avec un meilleur tour bouclé en 1:47.678.

Les 908 version 2011 feront leur grand début en compétition ce week-end avec pour objectif de conserver le titre de l’épreuve décroché l’année dernière. Lors de cette première séance, les différents engagés se sont montrés très proches les uns des autres avec pas moins de six voitures en moins de 0.7 seconde. Derrière la Peugeot, c’est sans surprise une Audi R15 qui s’est illustrée signant le deuxième temps de la séance en 1:48.025. Cette voiture est confiée aux derniers vainqueurs en date des 24 Heures du Mans Timo Bernhard, Mike Rockenfeller et le pilote français Romain Dumas.

Derrière les deux rivales, nous retrouvons la voiture championne en titre de la discipline et seul non diesel du Top-5, la HPD ARX-01e de la Highcroft Racing que se partagent David Brabham, Simon Pagenaud et Marino Franchitti.

En catégorie GT, la lutte s’annonce également relevée avec les quatre premières voitures qui se tiennent en moins de 0.6 seconde. Le meilleur temps a été signé par la BMW M3 GT de Bill Auberlen, Augusto Farfus et Dirk Werner avec un chrono 2:01.911. Elle a devancé un des Porsche 911 GT3 RSR de la Flying Lizard Motorsports pilotée par Jörg Bergmeister, Patrick Long et Marc Lieb. Nous retrouvons ensuite la Corvette C6.R d’Olivier Beretta, Tommy Milner et Antonio Garcia.

Problème Technique, merci de revenir ultérieurement

ut dapibus consequat. massa consectetur nec quis ut venenatis ut