John Andretti de retour à Indy avec Richard Petty

John Andretti, cousin de Michael, prendra à nouveau le volant de la monoplace numéro #43 engagée par la Richard Petty Motorsports en collaboration avec Andretti Autosport lors des prochains 500 Miles d’Indianapolis.


La carrière de John Andretti est longtemps restée liée à la présence du “King” Richard Petty. Après avoir piloté la Pontiac numéro #43 en NASCAR, Andretti est retourné dans la structure de Petty lorsque ce dernier décida en 2009 de tenter l’aventure des 500 Miles d’Indianapolis. Une première fois soutenue par Dreyer & Reinbold en 2009, Petty se rapprocha d’Andretti Autosport en 2010 avec comme résultat un net gain de performance qui s’est traduit par une neuvième place au Kansas en 2010. Malheureusement la bonne dynamique s’arrêta là puisque John Andretti fut contraint de se retirer des 500 Miles d’Indianapolis suite à un accident.

Mais pour l’édition du centenaire, tous les espoirs sont de mise et Michael Andretti lui-même n’hésite pas à annoncer que son cousin sera un candidat à la victoire :
Nous avons beaucoup appris avec John dans la voiture l’année dernière et si tout va bien, ça paiera cette année pour nous. John courre cette épreuve pour une raison et c’est de la gagner, donc nous allons donner tout ce que nous avons.

Il faut rappeler que John Andretti n’est pas un petit couteau en IndyCar. Le neveu du grand Mario pilotait à plein temps entre la fin des années 80 et le début des années 90 en IndyCar avant de se concentrer uniquement sur la NASCAR pendant une décennie.

Aenean felis quis Donec nunc ut fringilla suscipit