Rahal veut se battre pour le titre 2011

Le parfum de rentrée des classes embaume l’esprit de toutes les personnes présentes au Barber Motorsports Park. Le soleil est présent, les fleurs colorent la piste et la joie de retrouver cette atmosphère donne des ailes à certains, dont Graham Rahal.


Le fils de Bobby Rahal, triple champion IndyCar 1986 1987 et 1992, a pour la première fois depuis 2009 une voiture lui permettant de se glisser régulièrement parmi les prétendants à la victoire. Dans une monoplace qui sera certes légèrement inférieure à celles de Chip Ganassi Racing, Rahal bénéficiera de l’ensemble des données de l’écurie Mère dont celles des deux derniers champions, Dario Franchitti et Scott Dixon. D’après lui, il n’aura plus aucune excuse pour ne pas remporter de courses cette année.

Voici ses déclarations, recueillies lors du media day :
Je pense que nous devrons avoir une saison exceptionnelle. Je pense que nous devrons gagner des courses. Nous devons retrouver au top les voitures Chip Ganassi Racing et Penske toute l’année. Dans le cas contraire, je serais très déçu et aussi plutôt surpris.

Je pense que 2009 était exceptionnelle pour moi. Beaucoup de gens ont négligé ça. En 2009, c’était vraiment rare que nous n’étions pas dans le top-6 en qualifications, vraiment rare que nous n’étions pas dans le groupe de tête, juste derrière Ganassi et Penske tout au long de l’année. Lorsque je regarde ça, je sens que nous avons définitivement une meilleure chance et une meilleure opportunité cette année. Nous avons du meilleur matériel, du meilleur personnel. Mon ingénieur, Martin Pare, est la même personne qui sera avec moi cette année. Il était avec moi en 2009 aussi.

Le jeune pilote âgé seulement de 22 ans, espère que la première course de l’année à St.Petersburg lui permettra à nouveau de briller sur la piste qui lui a offert sa première victoire en 2008.

eleifend Aliquam mi, ut id ut nec sit dolor