Sebastian Saavedra engagé à temps complet pour 2011

Eric Bachelart, le patron de la Conquest Racing a décidé d’engager le jeune Colombien Sebastian Saavedra pour piloter la monoplace n°34 pour toute la saison 2011 d’IZOD IndyCar Series. Nul doute que la finale de la saison 2010 à Homestead a aidé le patron Belge a prendre sa décision.

Eric Bachelart : “J’ai pu voir son potentiel tout au long de la course. J’étais vraiment impressionné par sa façon de piloter. Il l’a fait comme un vétéran en utilisant tous les outils mis à sa disposition dans la monoplace.”

Le retour d’informations fourni le Colombien de 20 ans est également l’un des facteurs qui a convaincu Eric Bachelart de l’engager.

Eric Bachelart : “Il a 20 ans, mais il est très mature. Je suis impressionné par le niveau des informations qu’il nous donne. Je crois qu’il a un brillant avenir.”




Lors de la première journée d’essais sur le circuit routier du Barber Motorsports Park Saavedra a enregistré le vingt-et-unième chrono sur les vingt-quatre participants engagés.

Sebastian Saavedra : “Je suis impatient d’effectuer ma première saison complète en IndyCar. J’ai travaillé longtemps pour y arriver et c’est fantastique. Je n’en peux plus d’attendre que la saison commence. Je sais que ce ne sera pas toujours facile, mais je suis prêt à relever le défi.”

La première expérience de Saavedra en IndyCar remonte au mois de mai lors de l’Indy 500. Il s’était qualifié en trente-deuxième position et s’était classé vingt-troisième. En Indy Lights a il une victoire en Iowa et quatre autres top-5 en onze départs. Il a terminé meilleur rookie en 2009.

Eric Bachelart : “Je pense que nous pouvons nous attendre à de bonnes choses de sa part cette saison. Nous sommes également content de rester dans notre tradition en donnant nos chances à de jeunes pilotes.”

risus in Phasellus Lorem Sed pulvinar efficitur.