12 Heures de Sebring : Audi intouchable mardi

En partie dominé lors de la journée de lundi, Audi a parfaitement réagi mardi en signant les deux meilleurs temps de la journée en préparation de la 59ème édition des 12 Heures de Sebring. L’Audi R15 de la Sport Team Joest confiée à Timo Bernhard, Romain Dumas et Mike Rockenfeller a signé son meilleur tour en 1:48.450 lors de la séance du matin soit plus d’une seconde de mieux que la première des Peugeot. Il ne fait maintenant plus aucun doute que les deux marquent rivales s’apprêtent à nous offrir un nouveau duel au somment lors de cette épreuve d’ouverture de la saison 2011 d’American Le Mans Series.

L’après midi, c’est une nouvelle fois l’Audi n°1 qui s’est montrée la plus rapide avec un temps de 1:49.271. La Peugeot de Franck Montagny, Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin a terminé à la deuxième place avec un meilleur tour bouclé en 1:49.506 alors que la deuxième Peugeot confiée à Anthony Davidson, Marc Gene et Alexander Wurz, tenante du titre de l’épreuve, terminait troisième de la séance à 0.063 seconde.

En catégorie GT, la lutte est toujours aussi intense avec les sept premières voitures séparées par seulement 0.418 seconde et le Top-9 qui se tient en moins d’une seconde. C’est la Ferrari F430 GT de l’AF Corse qui s’est montrée la plus rapide de la journée avec un tour en 2:01.873 signé l’après midi par son équipage composé de Gianmaria Bruni, Pierre Kaffer et Giancarlo Fisichella. A 0.17 seconde derrière nous retrouvons la Corvette C6.R de la Corvette Racing pilotée par Oliver Gavin, Jan Magnussen et Richard Westbrook. Bill Auberlen, Augusto Farfus et Dirk Werner ont terminé troisième de la journée au volant de leur BMW M3 GT après avoir signé un tour en 2:02.65 lors de la séance du matin.

ut mi, elit. Aenean ut leo