Des candidats au titre de champion sont à la lutte pour rester dans le top-35

Jeff Burton, Greg Biffle, Clint Bowyer, Joey Logano, tous ces pilotes étaient dans le top-20, voire dans le Chase en 2010, mais après trois courses cette année ils sont en lutte pour une place dans le top-35 au classement des propriétaires, de quoi réellement s’inquiéter alors que Bristol, quatrième épreuve du championnat se profile.

Un pilote impliqué dans un accident à Bristol peut se retrouver dans les garages pour réparer et ainsi perdre de nombreux tours qu’il ne pourra récupérer sur la piste. La contre-performance serait alors très fâcheuse au classement des propriétaires surtout lorsque l’on est dans la bulle pour rester, ou entrer dans le top-35. Après Bristol, c’est Fontana qui attend les pilotes. Sur cette piste de la Californie les moteurs seront mis à rude épreuve. Quand on sait que tant du côté de la Richard Childress Racing que de la Joe Gibbs Racing on en a déjà cassé deux cette année, on est en droit de s’inquiéter et d’espérer un très bon résultat à Bristol pour sortir la tête de l’eau.

Greg Biffle et Jeff Burton sont respectivement trente-troisième et trente-quatrième du classement des propriétaires à seulement treize points d’être relégués hors du top-35. Casey Mears, occupe le dernier strapontin alors qu’Andy Lally est trente-sixième à huit points de l’ex-pilote de la Richard Childress Racing.

Regan Smith, Jamie McMurray et Joey Logano respectivement classés de la trentième à la trente-deuxième place ne compte que seize longueurs d’avance sur Mears. La marge d’erreur est donc très limité pour les deux courses à venir.

Parmi les pilotes dans la bulle, Jeff Burton est le seul à s’être déjà imposé à Bristol alors que Biffle a terminé les trois dernières épreuves de Bristol dans le top-10. McMurray était dans les dix premiers à l’arrivée lors des deux courses de 2010, alors qu’en quatre départs Logano ne compte qu’un seul top-10 sur l’ovale d’un demi mile le plus rapide du monde.

Andy Lally sera pour la première fois à Bristol ce week-end. Raines, trente-septième n’a jamais fait mieux que dix-septième sur le petit ovale du Tennessee avec une place moyenne à l’arrivée de 29,4. Pour sa part, Casey Mears ne compte qu’un seul top-10 à Bristol, c’était lors de l’épreuve disputée au printemps 2005.
















Le point sur le top-35
PosNumPropriétairePilotePointsDiff.
3078Barney VisserRegan Smith5316
311Teresa EarnhardtJamie McMurray5316
3220Joe GibbsJoey Logano5316
3316Jack RoushGreg Biffle5013
3431Richard ChildressJeff Burton5013
3513Bob GermainCasey Mears458
Limite de qualification
3671Richard PettyAndy Lally37-8
3737Brad JenkinsTony Raines34-11
3836Tommy BaldwinDave Blaney32-13
3938Bob JenkinsTravis Kvapil (i)28-17

(i) : pilote n’étant pas inscrit en NASCAR Sprint Cup Series.

eget amet, Donec commodo leo libero ipsum Phasellus elit. quis ut