Trevor Bayne de retour à la maison !

Remporter les Daytona 500 change votre vie à tout jamais. Trevor Bayne s’en est rendu compte cette année en passant tout à coup au statut de star demandé par tous les médias. Il a même été sollicité par sa ville natale de Knoxville après sa victoire.

Pour sa première course à domicile depuis son exploit du mois de février, Trevor Bayne espère que les fans sauront donner de la voix notamment lors de la cérémonie d’introduction des pilotes.

Pour la quatrième fois de la saison Bayne fera le double duty à savoir la course de Nationwide le samedi, puis celle de Cup le dimanche. En Nationwide il est engagé pour piloter la Ford Mustang n°16 de la Roush Fenway Racing, une nouvelle fois sans sponsor titre cette semaine, alors qu’en Cup il est au volant de la Ford Fusion n°21 de la Wood Brothers Racing avec une décoration qui n’est pas sans rappeler celle de David Pearson d’il y a quelques décennies.


Bristol est une place à part pour la Wood Brothers Racing, puisqu’avant les Daytona 500 elle était le théâtre de la dernière victoire de cette écurie il y a maintenant dix ans. C’était Elliott Sadler qui s’était imposé, pour la toute première fois de sa carrière. Ce succès était également le premier pour Motorcraft, sponsor de l’écurie depuis le début des années 2000. Lors de cette victoire, Sadler avait devancé sur la ligne de 426 millièmes John Andretti qui pilotait la n°43 de la Petty Enterprises, soit les deux numéros les plus célèbres de l’histoire de la NASCAR.

Depuis sa victoire à Daytona, Bayne est rentré dans le rang avec une quarantième place sur abandon à Phoenix et une vingtième à Las Vegas. En Nationwide, championnat dans lequel il est éligible pour le titre de champion, il pointe au sixième rang à vingt-quatre longueurs du leader Reed Sorenson grâce à une dixième place à Daytona et une cinquième à Las Vegas. Le jeune pilote du Tennessee, ne doit déjà plus perdre de points s’il veut encore conserver toutes ses chances de titre en fin de saison.

id, Praesent commodo ut diam Praesent venenatis felis Nullam