12 Heures de Sebring : Peugeot marque son territoire

Peugeot Sport a signé jeudi soir lors de la séance d’essais de nuit le meilleur tour absolu de cette semaine en préparation de la 59ème édition des 12 Heures de Sebring. C’est le pilote Anthony Davidson qui était au volant de la Peugeot 908 au moment où elle a bouclé un tour en 1:48.901 en toute fin de séance. Samedi pour la course il partagera son baquet avec Alexander Wurz et Marc Gene.

Ces trois pilotes sont les tenants du titre de l’épreuve qui marque également l’ouverture de la saison 2011 de l’American Le Mans Series et du championnat créé par l’ACO l’Intercontinental Le Mans Cup. Le meilleur tour de Davidson est d’autant plus impressionnant qu’il est 0.469 seconde plus rapide que celui de son plus proche rival, le pilote Audi Tom Kristensen. Quintuple vainqueur à Sebring, Kristensen n’a pu faire mieux qu’un tour en 1:49.370 au volant de la vieillissante Audi R15 Plus qu’il partage avec Allan McNish et Dindo Capello.

Il ne fait aucun doute que la lutte entre les Peugeots et les Audis sera une nouvelle fois la grande attraction du week-end.

Stephane Sarrazin au volant de la deuxième des trois Peugeot a terminé la session avec le troisième temps grâce à un tour 1:50.111. Il fera équipe samedi avec Franck Montagny et Pedro Lamy, deux pilotes avec lesquels il a remporté le Petit Le Mans en 2010.

En GT, c’est pour la première fois la Extreme Speed Motorsports et sa Ferrari F458 Italia qui s’est montré la plus rapide. Scott Sharp, propriétaire et pilote de l’équipe, a lui même établi le meilleur temps avec un tour en 2:02.380 dans la Ferrari qu’il partagera avec Johannes van Overbeek et Dominik Farnbacher. Preuve d’une voiture bien née, les Ferraris ont signé quatre des cinqs meilleurs chronos de la séance et seule la Corvette C6.R de Jan Magnussen est venue jouer les trouble fête. Le pilote a bouclé un tour en 2:02.678 en toute fin de séance lors de son dernier tour en piste pour arracher la deuxième place.

Toni Vilander, Jaime Melo et Mika Salo de la Risi Competizione ont terminé à la troisième place avec un tour en 2:02.715.

risus sed vel, sit suscipit Curabitur Sed id ut leo neque. porta.