Alex Zanardi approché par Randy Bernard pour un retour

Depuis l’annonce de cette finale de rêve sur le speedway de Las Vegas, les informations et rumeurs les plus folles sont annoncées. Tenez-vous bien car le pilote annoncé n’est nul autre qu’Alessandro Zanardi ! Le site internet Indystar via Curt Cavin rapporte que le double champion CART 1997 et 1998 a été invité par Randy Bernard lui-même au cours d’une conversation téléphonique.


Nous avons eu une discussion sur le sujet.”, avoue le pilote italien. “Mais je ne pense pas qu’il était sérieux (ndlr : à propos de Randy Bernard).

A propos de la faisabilité de ce projet, Zanardi reste sur ses gardes mais ne ferme pas la porte :
Je suis un vieux crouton maintenant. J’adorerais en faire partie. C’est une chose d’en parler, c’en est une autre de rassembler les morceaux et le faire.

Un ancien adversaire et néanmoins ami proche de Zanardi s’est exprimé en la personne de Dario Franchitti. D’après lui, la principale difficulté serait pour Zanardi d’avoir suffisemment de place pour se glisser dans le cockpit de la Dallara à cause de son importante masse musculaire sur le haut du corps développée après son accident.
Il serait chanceux de pouvoir mettre ses épaules dans la voiture. Il a toujours été musclé, comme Popeye, et désormais il fait deux fois cette taille.

Pour rappel, Zanardi fut contraint de stopper sa carrière en monoplace suite à un accident qui a failli lui coûter la vie, sur le speedway du Lauzitsring en 2001. Alors qu’il effectuait son dernier arrêt au stand, Zanardi repartait en tête mais pour une raison inconnue, a perdu le contrôle de sa voiture sur la voie de réinsertion. Le résultat fut terrible puisqu’en travers de l’ovale, Zanardi voyait Alex Tagliani arriver à plus de 340km/h le percuter de plein fouet. Après avoir perdu environ deux tiers de son sang, l’Italien a miraculeusement pu être soigné. Mais la conséquence de ce terrible accident est la perte de ses deux jambes.

Pourtant grâce à sa force mentale exceptionnelle, Zanardi s’est fait violence et s’est remis en selle, promouvant ainsi la liberté chez les handicapés physiques. Grâce à son combat, Zanardi a fait avancer de façon considérable la recherche et le développement au niveau des prothèses, éléments qu’il utilise dans sa vie quotidienne et qui lui a permis de revenir à la compétition, en championnat d’europe tout d’abord puis en championnat du monde des voitures de tourismes. Série dans laquelle, il décrocha quatre victoires entre 2005 en 2009, prouvant ainsi qu’il avait toujours autant faim de victoires.

Aliquam sed at eleifend accumsan efficitur. sit ut