Nouveau doublé pour Kyle Busch à Bristol

Dimanche à Bristol la question n’était pas de savoir si Kyle Busch allait s’imposer sur le Bristol Motor Speedway, mais plutôt de savoir si un autre pilote était en mesure de le tenir à distance de la Victory Lane.

Premier à sortir de la ligne des stands lors d’une séance de ravitaillements sous drapeau jaune au 429ème tour, Busch a ensuite résisté au poleman Carl Edwards et au tenant du titre de l’épreuve Jimmie Johnson pour remporter sa cinquième course de suite dans une série nationale de la NASCAR sur le célèbre short track de Bristol.

Cette victoire de Busch lors des Jeff Byrd 500 est sa 20ème en NASCAR Sprint Cup, sa première de la saison 2011 mais la deuxième en deux courses sur ce circuit. Le pilote de la Toyota n°18 s’était en effet imposé haut la main la veille lors de l’épreuve de NASCAR Nationwide Series.

L’année dernière à Bristol, Busch était devenu le premier pilote dans l’histoire de la NASCAR à remporter les trois courses (Sprint, Nationwide et Truck) lors d’un même week-end sur le même circuit.

Edwards a finalement coupé la ligne à la deuxième place pour la deuxième fois de la saison. Le quintuple champion en titre de la NASCAR Johnson a terminé troisième. Matt Kenseth et Paul Menard ont complété le Top-5 devant Kurt Busch, Kevin Harvick, Greg Biffle, Kasey Kahne et Ryan Newman.

Donec velit, nec massa ultricies Lorem ut